Vous souvenez-vous de l’impact que l’intrigue de Daenerys Lannister a eu sur le monde ? Sans aucun doute, le succès de la série a été indéniable et il n’est pas encore tombé dans l’oubli. D’ailleurs, l’un des principaux lieux de tournage de Game of Thrones en Espagne est Peñíscola. Pour vous le prouver, nous allons passer en revue les scènes et les lieux de Game of Thrones à Peniscola.

Peñíscola dans Game of Thrones, un plateau de tournage naturel

Au cœur de la Communauté valencienne, cette ville surprend chaque année près de 100 000 visiteurs nationaux et étrangers. L’équipe de HBO n’a pas manqué de découvrir les merveilles de ce site de Peniscola et y a passé plusieurs jours. Bien entendu, nous essaierons de ne pas vous spoiler lors de notre visite de Peñíscola dans Game of Thrones.

 

1. Portal fosc, où la rébellion est née

À l’époque médiévale, cet endroit servait d’entrée à la ville. Dans la série américaine, c’est l’endroit où Varys et Tyrion ont découvert des rebelles opposés à Daenerys. Il ne s’agit pas d’un point central de la saga, mais d’un élément déclencheur pour la suite. Sa construction remonte au XVIe siècle et elle est toujours un point d’intérêt de la ville.

Par curiosité, les personnages ne sont pas entrés par la porte historique. Ce que nous avons pu voir, c’est comment, à l’intérieur, se préparait un grand assaut contre le pouvoir. Cependant, les spectateurs du monde entier ont pu comprendre pourquoi cet endroit est appelé le “Dark Portal” (portail sombre).

2. La rampe de Philippe II, la disparition de Daenerys

Peu après la disparition de Daenerys sans laisser de traces, la ville de Meereen est en ébullition pendant quelques jours. La série nous montre la rampe de Philippe II pour mettre en place un dialogue crucial. Les habitants y commentent la situation compliquée dans laquelle ils se trouvent tous. Nous restons dans l’expectative quant à ce qui s’est passé plus tard avec Daenerys.

En soi, ce lieu a servi à refléter une région déchirée par la guerre dans la série. N’oublions pas que l’une des batailles de la guerre d’indépendance (1808 – 1814) s’y est déroulée. Il ne fait aucun doute que cet espace de la Renaissance a joué un rôle clé dans le cadre de la série et, en particulier, dans le cadre de la ville de Poniente.

3. Le château de Peniscola dans Game of Thrones, cadre de dialogues importants

Les créateurs ont utilisé le château de Peniscola pour Game of Thrones. Cependant, ce qui était le plus visible, c’était son parc d’artillerie. Lorsque le panorama se complique dans l’un des chapitres, nous entendons les plaintes de deux protagonistes. Plus précisément, Lord Varys et Tyrion Lannister sont ceux qui commentent ce qui se passe.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’équipe de tournage s’attendait à trouver un espace avec des canons et des fusils. Or, il s’agit aujourd’hui d’un parc botanique, qui ne les a pas déçus non plus. Comme vous pouvez le voir dans la série, les personnages principaux traversent le château de Game of Thrones à Peniscola  pendant plusieurs minutes, grimpant même sa pente emblématique.

4. Paseo de Ronda, le début du chaos

C’est ici qu’a été filmée une scène qui est restée gravée dans la mémoire collective des fans. Soudain, les alarmes de la ville se mettent à retentir pour avertir la population d’un danger imminent. L’équipe de tournage s’est appuyée sur cet espace pour donner une petite tournure à son intrigue et aller au maximum de l’action.

Par là, nous faisons référence à la fameuse scène où les navires brûlent. Un grand danger se profile et tous les citoyens en prennent conscience. Où cela s’est-il déroulé ? Sur la plage nord et la plage sud, il y a deux paysages marins qui permettent de reconnaître facilement Peñíscola dans Game of Thrones.

 

5. Plaza de Santa María, la place du marché de Meereen

Nous continuons dans la sixième saison, alors que Lord Varys et Tyrion Lannister contemplent les rebelles à la porte de Fosc. Les imposantes arches de cette ville servaient d’abri à la place du marché de la cité de Westeros. Les protagonistes la traversent à deux reprises, dans un dialogue où le décor retient toute l’attention.

Cette zone a été l’une des plus importantes du tournage de Game of Thrones à Peniscola. Sans aucun doute, un centre névralgique dont l’équipe de tournage a su tirer le meilleur parti. Depuis nos logements sur la plage de Peñíscola, nos hôtes ont pu contempler les imposants drapeaux déployés sur la place.

 

Pin en Turismo de Tronos

Peñíscola et Game of Thrones : une essence qui ne s’est pas perdue

Aujourd’hui, certains visiteurs de cette ville viennent voir les lieux de tournage de la série. Se promener et reconnaître des scènes qui ont fait forte impression à l’époque est une expérience que beaucoup veulent vivre, car l’essence de Game of Thrones à Peniscola est restée intacte.

Que pensez-vous de ces lieux ? Si vous souhaitez séjourner à l’endroit où Peñíscola a vu le tournage de Game of Thrones dans toute sa splendeur, nous disposons de nombreux logements à proximité. Chaque matin, vous aurez l’impression de vous réveiller dans la ville de Westeros rien qu’en ouvrant les fenêtres et en contemplant le paysage. Passez un séjour inoubliable !